Remplacer une corde

Le montage d'une corde

Remplacer des cordes pour instruments

1. Veuillez à ce que les encoches sur le chevalet et le sillet de votre instrument ne soient pas trop profondes et correspondent à la grosseur des cordes. C'est au niveau de ces crans que des bords tranchants peuvent se former et endommager les cordes. Avant chaque montage, nous vous conseillons de frotter les encoches du chevalet et du sillet avec un peu de graphite ou un crayon à papier gras (B6.)

2. Enfilez la corde dans le trou de la cheville.

3. Faites tourner votre cheville d’un demi-tour et repliez l’extrémité de la corde le long de la cheville

4. Enroulez la corde en recouvrant l’extrémité de la corde

5. Faites les trois derniers tours contre le bord de la tête afin de maintenir bloquée la cheville dans son logement.
Pour la qualité de son de votre instrument, l’inclinaison du chevalet est primordiale.

6. Lorsque vous accordez votre instrument ou que vous montez une nouvelle corde, le chevalet peut alors pencher vers la volute.
C'est pourquoi, après le montage de nouvelles cordes, nous conseillons d'effectuer un contrôle de l’inclinaison de ce dernier et d'opérer une éventuelle correction de sa verticalité. S’il est taillé en conséquence (avec un léger bombé sur chacune des faces), vous obtiendrez un meilleur résultat avec une légère inclinaison vers le cordier.

Cordes de rechange

Si vous avez besoin de nouvelles cordes pour votre instrument, Instruments Cordes vous proposes des cordes de rechange pour votre violon, alto, violoncelle ou contrebasse, de marques reconnues comme Red Label ou Corelli, rendez-vous dans notre Espace Accessoires > Cordes.

Montage en Atelier
par notre luthier
Livraison
Rapide 48H
Paiement Sécurisé
Facilités
de paiement
3x sans frais
Service Client
04 68 69 64 89
Contact
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site