Apprendre le violon

Quel violon et quel archet choisir ?

violon
Vous pouvez louer ou acheter un violon, si vous êtes débutant et que vous voulez en acheter un, il est préférable de commencer avec un violon pas trop cher, comme le modèle de violon prélude, afin de l'emporter partout où vous irez.


Comment lire une tablature et jouer du violon ?

Les 4 lignes horizontales représentent les 4 cordes du violon. Les numéros indiquent les emplacements sur le manche du violon et non pas les numéros des doigts comme sur certaines tablatures. À gauche de la tablature, sont indiquées les notes de cordes à vide. C'est à dire jouées sans utiliser la main gauche. E=Mi, A=La, D=Ré, G=Sol. Au dessus de la tablature sont indiqués parfois les accords pour l'accompagnement. Am=La mineur, E7=Mi septième, etc... Les notes ou accords sont notés : C=Do, D=Ré, E=Mi, F=Fa, G=Sol, A=La, B=Si
Les numéros indiqués sur les tablatures sont les emplacements des doigts de la main gauche sur le manche de l'instrument. Avec le violon c'est un peu plus difficile que sur une guitare car il n'y a pas de barrettes. Il faut donc rechercher la bonne position. Pour cela il y a plusieurs méthodes.

Comment apprendre le violon ?

Oui, il existe des méthodes pour apprendre à jouer du violon par Internet. Toutefois, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le violon est un instrument difficile à maîtriser et il est très facile de prendre de mauvaises habitudes quant à la position des doigts, du poignet et de l'instrument en tant que tel.
Je vous conseille de prendre au moins quelques cours avec un professeur. Il vous enseignera une bonne technique de base et, ensuite, vous pourrez continuer seul si vous le désirez. Il existe quelques méthodes sur le net.

www.instruments-cordes.com © tous droits réservés

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site